CREATION D’EVENEMENTS

Société de courtage en assurance – 120 personnes – Paris ViIIe

Les meilleurs courtiers de l’entreprise ont vécu une soirée d’exception imaginée par Mondes Pluriels et inspirée de l’émission « Un Incroyable Talent ». La soirée, animée par le présentateur officiel et clôturée par le finaliste de l’émission a permis de revisiter de manière décalée l’ensemble des spécialités de l’entreprise et de distinguer ceux qui ont le plus contribué à la réussite de celle-ci.

img_MP__Ref_1evenementsSociété de cosmétiques – 50 personnes

En adéquation avec le produit, comme avec les caractéristiques de l’entreprise, Mondes Pluriels avait proposé une thématique « grand froid » pour ce lancement de produit. Celle-ci a servi de base à la création de multiples déclinaisons : habillage des lieux en blanc, sculptures de glace, menu composé par un Chef à base de produits blancs et d’azote liquide, bande son « musique et vent » créée pour l’occasion, présentation des produits dans des blocs de glace, reconstitution des hauts sommets brumeux et ambiance tempête de neige dans la salle de présentation afin de souligner et d’accompagner ce lancement important.

SEMINAIRES

MPseminaire1Société agro-alimentaire – 90 personnes – Chantilly

Pendant deux jours, dans le cadre somptueux des pavillons du château de Chantilly, Mondes Pluriels a rassemblé tous les managers France du groupe pour un séminaire de team-building construit sur le thème de l’innovation agro-alimentaire. Organisé à l’occasion du SIAL 2014, un événement majeur du secteur agro-alimentaire, ce séminaire a été suivi d’une soirée de prestige en présence d’une des personnalités de premier plan de ce secteur industriel et s’est achevé le lendemain par une visite privée exceptionnelle du Château.

 

MPseminaire3Société d’assurance – 70 personnes – Cannes

Mondes Pluriels a conçu pour cette entreprise un séminaire sur deux jours dont le fil conducteur était le cinéma. Invitation, teasing, habillage… l’ensemble des outils dédiés ont été élaborés en harmonie avec le thème et en adéquation avec la charte graphique du client. Après une réunion plénière, les participants ont été invités à participer à une activité créative unique : rejouer des scènes mythiques de grands films, accompagnés et assistés d’une équipe de professionnels. Le résultat a été diffusé devant un public enthousiaste lors d’une soirée festive dans un lieu incontournable des nuits cannoises et chaque participant a pu repartir avec une copie du film inséré dans une pochette personnalisée.

 

MPseminaire2Société du secteur informatique – 20 personnes – Barcelone

Pour ces trois jours très studieux, la mission de Mondes Pluriels était de gérer la logistique et l’hébergement en répondant aux exigences de qualité du client et de proposer aux participants de vivre des expériences insolites et typiques ensemble. Atelier cuisine dans le célèbre marché de la Boqueria, initiation au Flamenco, visite des plus beaux monuments de la ville, déplacements en Fiat 500… Ce séminaire a été aussi l’occasion de déguster des spécialités espagnoles : tapas, cerveza Moritz et tables étoilées locales.

RECOMPENSE

MPrecompense1Société de la grande distribution – 400 personnes – Lisbonne

Construit comme un voyage individuel selon les désirs de chacun des participants, ce week-end de récompense qui regroupait pourtant 400 personnes a bénéficié d’un accompagnement web exceptionnel, conçu sur mesure. Un teasing a tout d’abord été mis en place via un site web dédié à l’événement. Ce site a accompagné l’ensemble de l’opération, puis à la fin du challenge et à l’annonce des résultats, il fut transformé en module de réservation complet sur lequel chaque gagnant pouvait créer son voyage à la carte : ville de départ, type de chambre, choix d’activités à la carte, etc. Les gagnants pouvaient ensuite consulter, sur ce même site, toutes les informations relatives au séjour. Le dernier soir de ce voyage, une soirée de gala et de remise des prix a permis de réunir l’ensemble des participants.

 

MPrecompense2Société du bâtiment – 2 x 40 personnes – Afrique du Sud

Ces deux voyages de récompense conçus et gérés entièrement par Mondes Pluriels ont débuté par une découverte de Johannesburg, un séjour safari dans le parc Kruger avec soirée typique dans la brousse et un hébergement dans un lodge de grand standing. Puis le voyage s’est poursuivi par un vol intérieur vers la ville du Cap pour tout un programme d’expériences uniques : session de F1 sur le circuit de Killarney privatisé, balade jusqu’au Cap de Bonne-Espérance en side-car, repas sur mesure installé en pleine nature, retour vers la ville en hélicoptère, l’incontournable ascension de la Montagne de la Table avec cocktail champagne au sommet, route des vins en voitures de collection, ou encore dîner découverte des spécialités locales et soirées branchées dans les hauts lieux des nuits sud-africaines,…

 

MPrecompense3Société de prêt à porter – 50 personnes – Islande

Mondes Pluriels a proposé à cette société, résolument urbaine et tournée vers la mode, de créer une véritable rupture avec son quotidien. L’Islande était pour cela la destination idéale : proche mais dépaysante, offrant un terrain de jeu parfait pour un voyage de récompense insolite et inattendu. L’aventure islandaise, commencée à bord d’engins surélevés sur les pistes, s’est poursuivie par une session de marche sur les glaciers, puis promenade en motoneige, déjeuner de spécialités locales avec buffet en pleine nature creusé à même la glace, relaxation dans les eaux chaudes du Blue Lagoon, coupe de champagne sur une plage de sable noir, soirées dans les restaurants et bars de Reykjavík… Quatre jours d’aventures inoubliables entre l’immensité glacée et la chaleur d’une ville animée.

FIDELISATION ET RECOMPENSE

MPmotivation1Société du secteur du luxe – 30 personnes – Maroc

Pour cette opération de motivation et team building des équipes France de cette marque de luxe, Mondes Pluriels a recréé « le rallye classico du Maroc » ; un célèbre rallye en voitures vintage à travers le Maroc. A bord de véhicules historiques issus d’une collection privée, les équipages, principalement féminins, ont pu découvrir en suivant un roadbook bien étudié les superbes routes de l’atlas Marocain et des hébergements luxueux et inattendus. Sportivité, compétition et glamour ont été les maîtres mots pendant les quatre jours de ce voyage qui s’est achevé dans un palais privatisé pour une soirée de remise des prix exceptionnelle.

 

MPmotivation2Société bancaire spécialisée bâtiment – 180 personnes – Dubai

Mondes Pluriels a proposé à ces 90 clients et leurs conjoints, principalement des entrepreneurs du bâtiment, de découvrir Dubai pendant quatre jours. Point d’orgue du séjour : une journée avec l’un des entrepreneurs les plus importants de la ville et visite, en exclusivité, des quelques maisons encore inachevées de la Palm Island. Les participants ont pu également profiter d’une virée en 4X4 dans le désert, d’une sortie en catamaran, d’une soirée sous les étoiles, ou encore d’une visite exclusive de la tour la plus haute du monde : la Burj Khalifa, au sommet de laquelle une soirée de gala à brillamment clôturé ce séjour.

 

MPmotivation3Société spécialiste des matériaux de second œuvre – 120 personnes – Monténégro

Dans ce secteur d’activité où les entrepreneurs sont très sollicités pour participer à des voyages, Mondes Pluriels devait trouver une manière efficace de faire la différence afin de créer l’adhésion. La réponse fut le Monténégro, une destination insolite et peu connue.

Pendant quatre jours les invités ont pu découvrir Podgorica, la capitale, déguster du vin dans une cave incroyable installée dans un ancien tunnel militaire, vivre une croisière ferroviaire surprenante à bord de l’ancien train de Tito, venu spécialement de Belgrade, à travers les canyons de Moraca vers les montagnes de Kolasin et le parc naturel du Durmitor. Ils ont également fait du rafting, des balades en 4X4 ou à bord de camions militaires, profité d’une des nouvelles marina du pays : Budva, découvert les célèbres Bouches de Kotor en caïque, fait une régate en voiliers avec les dauphins, du speed boat… Un programme riche, éclectique et captivant qui s’est achevé par une superbe soirée dans un des nouveaux lieux trendy de la destination.